8 raisons de ne pas faire une séance boudoir

2017-09-27

Voici 8 bonnes raisons de ne pas faire de séance boudoir… En fait, 8 bonnes raisons selon le petit hamster qui nous trotte toujours dans la tête…

1. J’ai besoin de perdre du poids.

Mais qui donc a réussi à nous mettre dans la tête qu’il fallait être parfaite pour être belle? Qui a réussi à nous faire avaler qu’être belle est synonyme d’être mince ? Je me fous de la grosseur de nos fesses!

Je photographie ce qui fait que les femmes sont belles : nos yeux qui brillent d’une joie sincère, nos éclats de rire, le partage de nos confidences, la petite étincelle qui s’allume lorsqu’on parle de ce qui nous passionne…

Je pourrais en discuter pendant des heures, mais voici l’essentiel : une séance boudoir ne se limite pas à photographier ton corps, c’est toi toute entière qui est devant mon objectif.

2. Je ne devrais pas dépenser cet argent sur moi-même.

J’entends beaucoup de mamans se sentir coupables de prendre du temps pour elles et de dépenser de l’argent sur elles-mêmes au lieu de leurs enfants. Trop de mamans s’oublient entre les brassées de lavage, la performance au travail et la goutte au nez du petit dernier…

Je pense qu’il faut être un exemple pour nos enfants. Mais plus encore, je pense qu’il est important pour eux d’avoir une mère qui est bien dans sa peau et qui aime et accepte son corps. Être une maman sans oublier qu’on est aussi une femme.

On souhaite toutes que nos filles grandissent en entretenant un rapport sain avec leur corps. Je crois qu’on a la responsabilité d’agir de la même façon envers nous-même. Une séance boudoir est un moment parfait pour regagner cette confiance en soi et en notre beauté.

3. Je ne suis pas sexy et de toute façon j’ai toujours l’air bizarre sur les photos.

Permets-moi d’en douter 😉 Mais si tu me suis depuis un certain temps, je crois que tu auras compris que je ne cherche pas à faire de toi une sexy mama à tout prix! LOL Aucune femme ne vient à moi en sachant comment avoir l’air sexy pour sa séance boudoir. Ce n’est pas ton métier de savoir comment poser, mais c’est le mien de savoir comment te diriger.

Tu remarqueras que je dis bien diriger et non poser. Je trouve qu’il y a une énorme différence entre les deux : diriger se fait de façon tellement plus naturelle, sans que je t’impose de faire quelque chose avec laquelle tu n’es pas à l’aise. Je suis une fille super sensible et je détecte toujours lorsqu’une femme est intimidée. Ça ne veut pas dire que je ne vais pas essayer de te faire sortir de ta zone de confort, après tout, c’est pour ça que tu fais une séance boudoir. Mais ça veut dire qu’on va y aller en douceur, ensemble et que je reste toujours à l’écoute.

4. Je suis bien trop timide à l’idée de me montrer en lingerie.

Qui a dit qu’une séance boudoir devait absolument se faire en lingerie? Les meilleures tenues sont celles qui sont fidèles à ton identité. On peut même en discuter pour découvrir ensemble ta version de la féminité. C’est peut-être la chemise surdimensionnée de ton chum (tsé celle qui garde toujours son odeur) ou ton jeans préféré avec une cami en dentelle et ton verni rouge favori sur tes ongles d’orteils.

5. Je suis célibataire.

C’est vrai que plusieurs femmes font une séance boudoir pour offrir les photos en cadeau à leur partenaire. Mais [d’une voix très basse parce que je te dévoile un secret] pourquoi ne pas se faire un cadeau à nous-même et célébrer d’autres types d’occasions avec une séance boudoir?

La vie est remplie d’étapes qu’il est important de célébrer. Un anniversaire de naissance, une promotion bien méritée, un nouveau foyer… Pourquoi ne pas documenter ces moments de manière gratifiante? Non seulement tu auras de magnifiques portraits de toi-même, mais quand tu les regarderas, tu te souviendras de cette période incroyable de ta vie!

6. Je ne veux pas que mes photos se retrouvent sur Internet.

Je prends ta vie privée très au sérieux. Je n’utiliserai jamais tes photos sur mon site web, mon blogue ou les réseaux sociaux sans ton autorisation écrite, alors ne crains rien : tes images sont en sécurité avec moi. Et les photos que tu verras via ta galerie en ligne ne peuvent être accessibles qu’avec le mot de passe que tu recevras.

7. Je n’ai pas confiance en moi.

Se donner du pouvoir. Se recentrer sur soi-même. On a toutes besoin de se sentir soutenue lorsqu’on recherche quelque chose de nouveau dans nos vies, que ce soit un nouveau conjoint, un nouvel emploi ou de nouveaux amis. Mais parfois, c’est difficile d’avoir le courage de demander, de se mettre en danger, de se rendre vulnérable.

Une séance boudoir, c’est comme des baby steps 😉 C’est photos là, c’est comme une preuve que tu peux être courageuse et avancer même si c’est en tremblant!

8. [Entre ta propre raison ici].

Nos peurs et nos doutes nous empêchent d’avancer. Il y a quelques années, j’ai lu une phrase qui disait ceci : « Great things never came from comfort zones ». C’est difficile à traduire tout en gardant la force du message, mais en gros ça dit qu’on n’accomplit jamais de grandes choses lorsqu’on reste dans notre zone de confort. Ça a complètement changé mon rapport face à l’incertitude. Je me suis rendue compte que j’étais très souvent une meilleure version de moi-même lorsque je sortais de ma zone de confort.

C’est à nous de choisir si on désire être fidèle à nos peurs ou à nous-même.

 

Rappelle-toi finalement qu’une séance boudoir est avant tout une rencontre. La création d’un lien intime et confiant entre deux personnes en quête d’authenticité. Si ça te tente mais que tu hésites encore, n’hésite pas à m’en parler, ça me fera plaisir de jaser 😉

 

Si ça t’intéresse, j’ai organisé un concours pour gagner une séance boudoir. Le tirage a lieu le 13 octobre 2017.

 

Inscris-toi ici!

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Allé en haut